недеља, 3. новембар 2019.

Prezent glagola prve grupe

Prezent glagola prve grupe

J'aime la musique,
j'aime aussi la sculpture,
J'adore le dessin, l'internet;
mais je n'aime pas le basket.

J'aime la danse;
tu détestes la littérature,
Il aime regarder les vidéos
i on je to mnogo želeo.

Tu aimes le cinéma
kod nas i to ima,
Nous aimons le cirque,
oui, c'est magique.

Rekao mi je on,
da voli la récréation,
Elles adorent le théâtre,
je préfère l'amphithéâtre. 

Sekcija Virtuelni Frankolež
Milica Vasiljević, Andrea Rajić, Ružica Dukić, Nikolina Nerandžić - 5/1

Vežbanja uz pesmicu:

1. Popuni prazna polja primerima:
- adore, aime, n'aime pas,  déteste, préfère,

a) J'______________la musique.
b) J'______________la danse.
c) Je _____________le dessin, l'internet.
d) Je______________la littérature.
e) Je ______________la bande dessinée.

2. Prevedite rečenice na srpski jezik i zaokruži šta uočavaš:

a) Vous adorez le basket.
b) Elle déteste la danse.
c) J'aime la bande dessinée.
d) Nous détestons la récréation.
e) Tu adores les vidéos.

3. Prevedi rečenice na francuski jezik:

a) Ja volim muziku.
b) On ne voli da pleše.
c) Mi obožavamo da gledamo videe.
d) One preziru cirkus.
e) Vi volite košarku.


Sekcija Virtuelni Frankolež
Milica Vasiljević, Andrea Rajić, Ružica Dukić, Nikolina Nerandžić - 5/1

Нема коментара:

Постави коментар