петак, 20. март 2020.

Osmi razred (17.3. - 21.3.) - drugi čas

Odeljenje 8/1

Le top du top

 1. Quelle est la ville la plus chère?
- Copenhague est la ville la plus chère.


2. Quelle est la ville la plus cosmopolite?
- Genève est la ville la plus cosmopolite.


3. Quelle est la ville la plus ècologique?

- Stockholm  est la ville la plus ècologique.

4. Quelle est la ville la plus romantique?

- Paris est la ville la plus romantique.


Odeljenje 8/2

Unité 5 - Départ

Ma famille habite à Porto - Marie habite à Porto.

On adore la France - Nicola adore la France.

Moi, j'adore les comiques français - Marie adore les comiques français.

Je reviens de Grèce - Elle revient de Grèce

Je suis allé à Athènes -Elle est allée à Athènes.

J'aime l'histoire de cette ville - Il aime l'histoire de cette ville.

Je voudrais apprendre le grec - Marie voudrait apprendre le grec.

J'aimerais m'installer en Hollande - Elle aimerait s'installer en Holande.

Je préférais vivre à Amsterdam - Elle préférait vivre à Amsterdam.




Odeljenje 8/3

Chaque ville est un monde


1. De quoi parle-t-on dans ce texte ?
Dans ce texte on parle des villes européennes.

2. Lucie, où est-elle allée ?

Lucie est allée à Naple.

3. Qu'est-ce qu'elle a fait ?

Elle a perfectionné son italien.

4. Louis, où est-il allé ?

Il est allé à Berlin.

5. Qu'est-ce qu'il a fait ?

Il s'est promené au Mauerpark.

6. Paco, où est-il allé ?

Paco est allé en Espagne.

7. Qu'est-ce qu'il a fait ?

Il a visité sa famille et ses copains.

8. Quelles villes aimerais-tu visiter ?

J'aimerais visiter NIce et Rome.




Нема коментара:

Постави коментар