субота, 9. новембар 2019.

6. разред - Прва област - Одећа - Unité 1 - Les vêtements Quoi mettre ?

6. разред - Прва област - Одећа 


Unité 1 - Les vêtements

Quoi mettre ?

Послушајте дијалог на линку:

https://www.youtube.com/watch?v=RY1aRCxL0VM

Annie : Allez Marie aide-moi ! Je ne sais pas quoi mettre pour ce soir !
Marie : Où vas-tu ? Chez Pierre hein ?
Annie : Arrête, s’il te plaît ! Comment tu trouves cette jupe ? Jolie, non ?
Marie : C’est moche.
Annie : Et cette robe rouge ? Elle est sympa ?
Marie : Oui, pour aller au restaurant avec tes parents.
Annie : D’accord. Qu’est-ce que je vais mettre ?
Marie : Pour aller à une fête, moi, je mets un jean, une chemise, des bottines. Je mets peut-être un bracelet et un collier précieux.
Annie : Une chemise ? Je peux porter les pantalons aussi ? Je peux mettre un chapeau avec une écharpe, non ?
Marie : Si tu le veux, pourquoi pas ? C’est très original ! Pour moi, classique est toujours à la mode. Et ce pull, ce sweat ou ce survêtement, c’est bien ?
Annie : Tu vas m’aider ou quoi ?!
Marie : D’accord, d’accord, mets cette robe bleu, elle est super !
Annie : Génial ! J'adore porter les robes ! 


Одговорите на питања:

1. Où va Annie?
2. Qu'est-ce qu'elle veut mettre?
3. Qu'est-ce que Marie lui propose à mettre
4. Quel est ton style? Classique ? À la mode ? Sportif ? Chic ?
5. Et le style de Marie ? 
6. Est-ce que Marie porte les jupes?
7. Annie, qu'est-ce qu'elle a décidé ?Est-ce qu'elle va mettre la robe rouge ?

Нема коментара:

Постави коментар