субота, 9. новембар 2019.

Unité 2 - Ma maison et ma chambre

Погледајте видео на следећем линку :
https://www.youtube.com/watch?v=s9-CkcvyLhQ

https://www.architecturendesign.net/50-two-2-bedroom-apartmenthouse-plans/
Marie : Où habites-tu Sophie ? Dans un appartement ou dans une maison ?
Sophie : J'habite une maison.
Marie : Qu'est-ce qu'il y a dans ta maison ?
Sophie : Dans ma maison il y a le salon, la cuisine, la salle à manger, les toilettes, la salle de bains et trois chambres. La chambre de ma soeur est la plus grande. Ma chambre est plus belle que la chambre de mes parents. Et toi, tu habites aussi dans la maison?
Marie : Non, j'habite dans un appartement. Dans mon appartement il y a la salle de séjour avec la salle à manger, la cuisine, la salle de bains et deux chambres. Ma chambre est plus grande que la chambre de mon frère. Et ta chambre, elle est comment ? Tu as un ordinateur?
Sophie : Oui, dans ma chambre il y a un ordinateur, mon lit, une armoire, une table basse, une chaise, une étagère, un bureau, une fauteuil et beaucoup de posters. Elle est trop mignonne. Les murs sont roses et verts. Tu veux venir chez moi?
Marie : Oui, je vais venir demain, après le collège.
Sophie : D'accord. À demain Marie.
Marie : À bientôt Sophie.
Одговорите на питања:
1. Marie et Sophie, elle parlent de quoi ?
2. Où habite Marie ?
3. Et Sophie, où habite-t-elle ?
4. Qu'est-ce-qu'il y a dans la maison de Sophie? Quelles pièces?
5. Qu'est-ce-qu'il y a dans la maison de Marie ? Quelles pièces?
6. Est-ce qu'il y a un ordinateur dans la chambre de Sophie?
7. Qu'est-ce qu'il y a encore dans sa chambre ?

Нема коментара:

Постави коментар